Aller directement au contenu

Canadian Medical Association | Association médicale canadienne

Vote en ligne


Présentation de Simple Vote

Ceci est le logiciel utilisé par l'Association médicale canadienne pour procéder au vote en ligne. Il rend le vote plus facile, moins coûteux et plus respectueux de l'environnement.

Comment fonctionne Simple Vote

  1. Cliquez sur le lien Accueil ci-dessus afin de retourner à la page d'accueil. Inscrivez ensuite votre Date de naissance et votre Numéro de membre de l'AMC.
  2. Si vous avez entré les bonnes informations, un bulletin de vote électronique apparaîtra. Le scrutin se déroule selon le mode de scrutin préférentiel, c’est-à-dire que vous devez classer les candidatures par ordre de préférence, en indiquant « 1 » dans la case figurant à côté du nom de votre premier choix, « 2 » pour votre deuxième choix, et ainsi de suite. Vous n’êtes pas tenu(e) de classer toutes les candidatures.
  3. Une fois votre bulletin de vote enregistré, les résultats sont chiffrés et stockés dans une base de données. Votre Numéro de membre est ensuite « rayé » de la liste des électeurs et vous ne pourrez plus voter à nouveau dans ce scrutin.

Confidentialité et sécurité

Simple Vote a été conçu dans le but de minimiser le risque de fraude électorale. Les électeurs qui contournent le processus d'identification ou qui ont déjà voté se verront refuser l'accès au scrutin. Les bulletins de vote sont quant à eux validés avant d'être acceptés. Nul ne peut découvrir ce qu'une personne a voté, car les résultats sont enregistrés de façon anonyme.

La communication entre votre ordinateur et notre site Web est chiffrée selon la méthode TLS 1.2. Nos serveurs sont « renforcés » et font l'objet d'analyses régulières de conformité aux normes PCI. Notre code logiciel répond aux recommandations énoncées par l'Open Web Application Security Project (communauté travaillant sur la sécurité des applications Web).

Pour de plus amples renseignements

Veuillez communiquer avec nominations@amc.ca.